La Fourmiliere.fr - Cdiscount

colis TNT directement remis en relais

La livraison de votre colis par TNT : posez votre question dans cette rubrique.
 
Meilleure réponse proposée colis TNT directement remis en relais

pascatpp
Inscrit
8 messages
Rhône-Alpes

colis TNT directement remis en relais

posté le 19/03/2011 15:13
bonjour ma commande N°: 1103150816MKQA4 en TNT devait être livré chez moi et j'étais présent le 18/03 jours de livraison or le coursier tnt à déposé directement le colis au pressing a saint priest . j'ai payé 15€ pour être livré à domicile je demande donc le remboursement de ses frais de livraison vue que le contrat n'a pas été respecté. Merci de faire le nécessaire .
Lau13130
Inscrit
5 messages

COMMANDE 1103161541MN1QM DU 16/03/2011

posté le 21/03/2011 11:49
Je passe une commande pour un appareil photo et ses accessoires de 172,34€ avec livraison express sous 24H par TNT à 14,99€ le 16/03/2011 à mon adresse de livraison sur mon lieu de travail. Je pense donc être livré le 17/03. Bon, je me dis que comme je commande après 16h, je serais livré le 18/03/2011.

Le colis est remis à TNT le 18/03/2011... Déjà livré sous 24h, ils ont mis 48 heures pour l'expédier...

Le transporteur se présente sur mon lieu de travail le samedi 19/03 à 8h57 et laisse un avis de passage. Il aurait pu le représenter lundi matin. Mais non, il va l'amener dans un relais colis. Donc, je reçois un sms à 13h14 me donnant l'adresse du relais colis. Je me rends au relais colis en question. Il est fermé le samedi après midi ET le le lundi. Je ne pourrais aller chercher mon colis que le mardi après 9h00. Alors, je me pose une question, qui a donné l'autorisation de livrer chez ce relais colis??? Pire, sur ma commande, l'adresse de livraison demandé à changée, elle est passée de mon adresse de bureau à celle du relais colis... Et là, je me renseigne. Les chauffeurs de TNT ne doivent pas rentrer au dépôt avec des colis pour ne pas être mal noté... Et à ce titre, il peuvent laisser nos colis chez n'importe qui sous prétexte qu'ils ont une signature...

Je demande donc à cdiscount :
1/ Pourquoi alors que cdiscount me vend une prestation de "CHEZ VOUS SOUS 24H", le colis est remis au transporteur 48 heures après commande.
2/ Pourquoi ne pas être plus clair, sur les délais d'expédition et des conditions de livraison avec ce transporteur.
3/ Si TNT l'avait représenté ce matin à mon bureau, j'aurais mon colis. Mais voir mission des chauffeurs TNT.
4/ Comment se fait il que l'adresse de livraison a été modifiée sans mon accord.
5/ Avec une livraison en Colissimo, j'aurais mon colis...
6/ J'ai fait un test avant d'acheter un écran plat de 126cm... Je ne crois pas que je vais donner suite chez cdiscount...

Je demande à cdiscount de me rembourser la plus value de 14,99€ et de faire un geste commercial, s'ils veulent me garder comme client et si ils veulent que j'achète l'écran plat chez eux.

Cordialement

La Fourmi
Inscrit
9538 messages

Re: présent au domicile

posté le 21/03/2011 11:53
pascatpp, je me renseigne.
Lau, comme indiqué dans votre Espace Client, sur "tout sur la livraison" sur TNT, votre colis est livré chez vous si vous y êtes, sinon déposé en relais Colis. A noter que la livraison est faite dans les 24 heures suivant la remise du colis par Cdiscount au transporteur. 
 
 
 

Admin du site pour vous servir !
Lau13130
Inscrit
5 messages
 

Re: présent au domicile

posté le 21/03/2011 12:04
C'est bien ce que je pensais.

Vous avez bien bordé vos CGV. Vous dites chez vous sous 24h, mais vous expédiez en 48h + 24 heures de transport. En fait, quand vous dites chez vous sous 24heures, il faudrait lire "chez vous sous 24 heures, APRÈS ACCEPTATION DE COMMANDE, APRÈS ACCORD DE FIANET, APRÈS MISE À DISPOSITION DU TRANSPORTEUR ET APRÈS ENLÈVEMENT PAR LE TRANSPORTEUR" Et j'allais oublier, je vais donc deviner quand le livreur passera chez moi et si je ne suis pas présent, je devrais aller chercher le colis durant les horaires d'ouverture du relais colis.

Donc pour mon cas : En résumé, Commande le 16/03/2011 après 16heures pour une livraison suivant vos CGV en 24 heures chez moi... Je vais chercher mon colis le 22/03 après 9heures du matin.... Bravo...

Je vais tout de même écrire au service client.

Mais comme vous avez raison, vous avez surement perdu un client.
carodel65
Inscrit
9 messages
 

Re: présent au domicile

posté le 21/03/2011 16:09
Il semblerait que ce soit une habitude de TNT, certainement un bon moyen de raccourcis leurs planning de livraison. J'ai rencontré exactement le même problème. J'ai reçu un mail m'indiquant que le colis était parti des entrepôts. J'ai donc consulté le suivi colis afin de savoir la date ou je devais être présente. J'ai donc attendu toute la journée. En fin de journée, j'ai constaté sur le suivi colis que mon colis avait été déposé au fleuriste (relais). Je me suis donc rendu chez le fleuriste pour récupérer mon article, avec l'aide d'un ami, puisque mon physique m'y oblige. Arrivé sur place, en dialoguant avec le fleuriste, j'ai appris que TNT ne faisait jamais de dépôt à domicile dans notre village, mais livrait directement au relais. J'ai donc écrit à CDiscount pour les informés de la situation et leurs expliqué que j'avais payé pour un dépôt à domicile et que le service réellement rendu été celui du dépôt e, relais, qu'il avait donc une certaine obligation de service, puisque validé au moment de la commande. La réponse à été, "vous choisissez votre type de livraison, donc vous êtes responsable du coût payé.Donc aucune compréhension de mon écrit et de plus, pas d'excuses. Ils ont seulement sût me répondre vous payez ce que vous demandez. Le fait que leur partie de contrat n'est pas été rempli ne semble nullement les inquiéter, ni même réfléchir sur la qualité de service qu'il dispense à leurs client. Devant de telles réactions, il semble que seul l'encaissement les concerne. Je tiens tout de même à préciser que je suis en compte chez eux depuis très longtemps avec pas mal d'achats à mon actif. Mais même cela ne semble pas les interpeller.
Lau13130
Inscrit
5 messages

Re: présent au domicile

posté le 21/03/2011 16:32
Merci Carodel,

C'est un peu ce que je pressens pour l'instant. Le fait de ne pouvoir déposer une réclamation sur le site Cdiscount en dit long. Nous pouvons en déposer une sur la fourmi, mais nous avons tous signé le questionnaire disant que ce n'est pas le service client...
Le pire, c'est qu'ils ont un autre service Fianet, mais que nous pouvons pas déposer une réclamation sur le site non plus.
Je vais voir leurs réponses, suivant j'irais acheter mon écran ailleurs et je me permettrais de leur rappeler certaines règles.
Cordialement.

pascatpp
Inscrit
8 messages
Rhône-Alpes

Re: présent au domicile

posté le 21/03/2011 16:50
merci bien La Fourmi

La Fourmi
Inscrit
9538 messages

Re: présent au domicile

posté le 22/03/2011 09:17
Lau13130, la procédure de livraison ne semble pas être anormale. TNT a fait une première présentation du colis à votre travail, puis l'a remis en relais. Rien à voir avec Carodel qui, elle, n'a même pas eu la première présentation, son colis ayant été directement déposé en relais. 
Carodel : un numéro de commande que je puisse faire remonter cela ? Ce n'est effectivement pas normal. Merci. 

Admin du site pour vous servir !
carodel65
Inscrit
9 messages
 

Re: présent au domicile

posté le 22/03/2011 10:33
Réponse à lau13130 de Carodel65 : Le n° de commande est le 1103010956LWZGV. Pour Info, voici le contenu exact du message reçu du service client :
Je viens de prendre connaissance de votre courrier dans lequel vous demandez un dédommagement car vous étiez livré dans un point relais TNT au lieu d'être livré à domicile concernant la commande N°1103010956LWZGV.

Après vérification, nous vous précisons en ce sens que les frais de livraison correspondent au coût de transport de votre colis depuis nos entrepôts, ou ceux de nos fournisseurs, en fonction du mode de livraison que vous avez choisi.

C’est pourquoi, nous nous trouvons dans l'impossibilité de répondre favorablement à votre demande.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Cordialement,
Saba
Votre Service Clients Cdiscount.com

Lau13130
Inscrit
5 messages
 

Re: présent au domicile

posté le 22/03/2011 16:16
C'est bien. Ils sont forts ces gens là....
J'ai envoyé un courrier, mais je ne manquerais pas de mettre la réponse sur le forum...
Merci
[1] 2 3 4