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ACTUS

Point info sur vos commandes Cdiscount

Pour bien commencer l´année, l´équipe de la Fourmilière a voulu faire le point sur des questions de commande qui reviennent souvent. Les réponses du quizz du 50 000e ou celles posées sur le forum nous ont aidés à cibler ces thèmes qui vous taraudent. Une question de livraison ou de SAV ? C´est par ici !


Retour sur le quizz
Vous avez été nombreux à participer au quizz lancé sur La Fourmilière à l´occasion de l´inscription du 50 000e membre. Vous avez été très fort sur certaines questions (« A quoi sert Fia-net » ou « A quoi sert la Fourmilière ») mais certains sujets restent obscurs. On fait la lumière pour éclairer vos lanternes !

-    Que faire si votre colis devait arriver aujourd´hui et que vous ne l´avez pas reçu ?
Non, vous ne téléphonez pas à votre maman pour le savoir, même si ça lui fera très plaisir d´avoir de vos nouvelles, mais vous ne postez pas non plus dans le fil du médiateur. La première chose à faire : ouvrir un dossier ! On vous explique tout dans notre toute nouvelle info commande rédigée pour vous.

-    Livraison du colis par transporteur : que faire ?
La deuxième question du quizz portait sur la livraison de produit par livreur, notamment le gros électroménager. Nous savons bien que les livreurs sont souvent pressés mais vérifier son colis est un droit... et cocher la case « sous réserve de déballage » ne suffit pas. Même si l´état de l´emballage a l´air correct, vérifiez votre colis. Ouvrez le carton et regardez si rien n´a été endommagé et s´il ne manque rien. Retrouvez les conseils du Service Clients dans nos guides.


Cela se passe sur le forum
Voici deux questions qui reviennent souvent sur le forum et sur lesquelles il nous paraissait nécessaire de faire un focus.

-    La panne des produits informatiques
Angevin-49, humm!!!!!, Grit94, ERIC57, vous êtes nombreux à venir sur le forum pour signaler que votre produit informatique, - PC portable, carte graphique ou autre - est en panne. La garantie constructeur est généralement d´1 an, mais certaines marques proposent des garanties de plusieurs années sur certains produits (carte graphique, carte mère...). Au-delà de cette garantie constructeur, vous ne pourrez plus contacter le SAV de Cdiscount, à moins d´avoir souscrit une extension de garantie.
Si votre produit est en panne, et une fois que vous avez vérifié que votre produit est bien sous garantie, une chose à faire : ouvrir un dossier comme indiqué ici. Votre produit sera pris en charge par Cdiscount ou, le cas échéant, par la marque.
Pour être tranquille, pensez à la Garantie Sérénité qui permet d´avoir une garantie sur votre produit de 2 à 5 ans.

-    SAV : quels sont les délais

Après avoir effectué les démarches pour signaler que votre produit est en panne et renvoyé votre produit, que se passe-t-il ? Une fois que le produit est réceptionné par Cdiscount, vous recevez un mail. Ensuite, comme indiqué dans les Infos Commande, les délais de traitement sont de 30 jours ouvrés maximum. Cdiscount revient alors vers vous pour vous informer de la suite de votre dossier.

Et n´oubliez pas : ouvrir un dossier ou consulter les Infos Commande permet de trouver une réponse à votre question dans bien des cas ;)

(publié le 07/01/2011)

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