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FAQ

Le Service Après Vente

Le retour des produits chez Cdiscount, pas à pas

Voici les procédures à suivre pour renvoyer votre produit, après sélection de votre situation dans votre Espace Client (panne, erreur de référence, rétractation, produit abimé). Veillez à bien les respecter sans ça votre produit sera refusé par Cdiscount.

- Préparer et protéger soigneusement votre colis, ne rien inscrire sur le colis

- Collez, sur le carton servant au retour, le numéro de retour avec le code barre reçus par mail. Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez écrire lisiblement le numéro de retour sur le carton.

- Dans le cas d'une rétractation, si le produit comporte une étiquette de protection sur l'emballage,  ne la déchirez ou ne cherchez pas à ouvrir l'emballage. Le produit doit pouvoir être réutilisé.

- Veillez à restituer l'ensemble du colis d'origine: pensez aux cordons, garanties, notices, logiciels, télécommandes, etc.


Pensez à joindre avec votre colis un courrier comportant vos coordonnées exactes, et rappelant votre numéro de commande. L´adresse de retour vous est communiquée avec votre numéro de retour.

Attention : nous vous conseillons de renvoyer votre colis en Colissimo. La Poste vous fournit ainsi un numéro de suivi. Conservez bien ce numéro car en cas de non réception de ce colis par Cdiscount il faudra que vous vous adressiez à votre bureau de Poste avec ce numéro afin qu´il fasse des recherches sur votre colis. Ce n° vous permettra aussi d'envoyer une preuve de livraison à Cdiscount.


Pour les produits volumineux ou nécessitant l´intervention d´un transporteur, pour plus de commodité, nous nous chargeons de l'enlèvement de votre colis. La procédure reste identique. Un transporteur vous contactera préalablement afin de convenir d'une date de passage.
Dans le cas d´une rétractation, vous devez renvoyer le produit par vos propres moyens.


A noter : vous pouvez refuser le colis au moment de sa livraison (pour erreur dans la commande, défectuosité du produit, etc.), auquel cas il n´est pas nécessaire d´ouvrir un dossier dans votre espace client. Mais il vous faudra patienter le temps de la réception de votre colis par les services des retours et le temps de son traitement, qui aboutira à une réexpédition, un bon d´achat ou un remboursement.



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