La Fourmiliere.fr - Cdiscount
ACTUS

Le dispositif C le Marché sur Cdiscount : comment ça marche ?

Vous souhaitez passer une commande C le Marché, ou vous venez de le faire ? Besoin d'explications sur le fonctionnement de C le Marché ? On vous répond dans cette actu.

C le Marché, C quoi ?
C le Marché est la market place (ou place de marché) mise en place par Cdiscount : des Vendeurs professionnels, partenaires de Cdiscount, vous proposent leurs propres produits sur le site. Pour les reconnaitre, c'est facile : une étiquette « Vendeur Pro » est affichée sur la fiche produit.
Cdiscount agit comme un intermédiaire au moment du paiement afin de garantir des transactions sécurisées. Mais c'est le Vendeur qui reste responsable du traitement de votre commande, et des éventuelles réclamations.

Besoin d'infos avant de commander ? Posez une question au Vendeur !
Les Vendeurs partenaires disposent de leurs propres stocks et de leurs propres modes de livraison. Si vous souhaitez obtenir des précisions avant de passer votre commande, c'est possible !
Pour cela, cliquez sur « Poser une question au Vendeur ». Cette mention figure elle aussi sur les fiches produits.

La commande : à suivre dans votre Espace Client
Votre commande C le Marché se déroule comme votre commande Cdiscount. A la différence près que c'est un Vendeur indépendant qui prépare et expédie vos produits.
Vous disposez donc d'un suivi de commande dans votre Espace Client. C'est également à cet endroit que vous retrouverez le nom du Vendeur qui gère votre commande, et que vous pouvez lui signaler un problème.

La marche à suivre en cas de souci
C'est le Vendeur qui se charge de répondre à vos réclamations. Une fois votre message envoyé depuis votre Espace Client, le Vendeur est tenu de vous répondre dans les sept jours. Sans réponse de sa part, ou si sa réponse vous semble inadaptée, vous pouvez appeler le Service Clients. Plus d'informations dans cette FAQ C le Marché.


Besoin d'un coup de pouce supplémentaire ? Les admins du forum sont là pour vous répondre dans la rubrique C le Marché.


Photo : Fotolia
(publié le 10/02/2014)

Partager