La Fourmiliere.fr - Cdiscount

[RESOLU] Factures ne mentionne pas le numéro IMEI du téléphone

Votre produit est en panne ? Des réponses pour connaître la marche à suivre.
 
Meilleure réponse proposée [RESOLU] Factures ne mentionne pas le numéro IMEI du téléphone

chrism59
V.I.F.
1147 messages
Nord-Pas-de-Calais

Re: Re: Re: Re: Re: Factures ne mentionne pas le numéro IMEI du téléphone

posté le 19/11/2010 16:04
Dolu a dit le 18/11/2010 14:59
Christophe, puisque tu as l'air mieux informer. Peux-tu me donner l'adresse d'un réparateur agréer Samsung qui accepte de réparer un téléphone avec une facture sans numéro IMEI. Actuellement j'ai testé les magasins agréer sur les villes de DIJON, BESANÇON et NANCY.


J'aimerais bien t'aider, mais moi je suis dans le Nord, et je ne connais que des boutiques dans le Nord, logique! Sur Lille et Amiens, j'en connais qui reparent les mobiles avec juste la facture!

Maintenant, le probleme pourrait egalement se poser par exemple avec un appareil photo ou un GPS, et là encore si on regarde les factures données par les magasins (je parle de magasin physiquess), pas de numéro de série sur la facture! Pour preuve, ma facture de mon appareil photo, acheté dans un magasin d'une grande chaine nationale, qui mentionne uniquement la marque, le modele et c'est tout!

L'année derniere, j'ai acheté sur un autre site web, un portable. Je viens de demander la facture par mail, des que je la reçois, je vous dirais si le numro IMEI apparait dessus ou pas!
Des années de fidélité à Cdiscount, et j'espere pouvoir apporter mon aide sur La Fourmiliere!! Et pensez aux internautes qui vous lient et vous aident, soyez sympa avec eux (donc avec moi!!) Et BONNE ANNNEE 2013 à tous ;-)

chrism59
V.I.F.
1147 messages
Nord-Pas-de-Calais

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Factures ne mentionne pas le numéro IMEI du téléphone

posté le 19/11/2010 16:33
Dans l'attente de recevoir ma facture, je me suis promené sur le site internet de samsung mobile, qui propose un numéro de téléphone non surtaxé pour joindre leur SAV:

http://fr.samsungmobile.com/pid154/nous-amp-contacter.html

Un petit coup de fil peut etre utile non? Qui se devoue et me tiens au courant?

PS: avez vous enregistré votre achat sur le site de Samsung? Dans ce cas, cela eviterait bien des soucis, car le magasin peux avoir acces à la base de données!!!
Des années de fidélité à Cdiscount, et j'espere pouvoir apporter mon aide sur La Fourmiliere!! Et pensez aux internautes qui vous lient et vous aident, soyez sympa avec eux (donc avec moi!!) Et BONNE ANNNEE 2013 à tous ;-)

chrism59
V.I.F.
1147 messages
Nord-Pas-de-Calais

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Factures ne mentionne pas le numéro IMEI du téléphone

posté le 19/11/2010 16:42
CA Y EST

Je viens de recevoir par mail la facture d'un autre grand site marchand francais, dispo sur le web, aupres duquel j'avais acheté à Noel dernier un portable pour mon pere.

Et la facture................................ne mentionne pas de numéro IMEI !!

Donc, si je resume bien, les factures de portables achetés en renouvellement aupres de son opérateur, ou sur des sites internet, ne contiennent pas ce numéro IMEI. Si les operateurs ne le fait pas mentionner, c'est que ce n'est pas necessaire pour le SAV!

Je reitere ma question: qui se devoue pour appeler le SAV de Samsung (en l'occurence c'est cette marque qui est concernés)?
Des années de fidélité à Cdiscount, et j'espere pouvoir apporter mon aide sur La Fourmiliere!! Et pensez aux internautes qui vous lient et vous aident, soyez sympa avec eux (donc avec moi!!) Et BONNE ANNNEE 2013 à tous ;-)

martin.***
Inscrit
5 messages

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Factures ne mentionne pas le numéro IMEI du téléphone

posté le 22/11/2010 10:26
Bonjour.
Très étonnant les réponses de l'Admin et de chrism59 !
Une facture de téléphone portable doit impérativement comporter le numéro IMEI du téléphone vendu. Si la facture ne comporte pas ce numéro, ou que le numéro est différent, c'est une faute de la part du magasin.

Généralement (toujours en fait...), les SAV constructeur ne prennent en charge leur téléphones qu'avec la facture idoine. Celle qui correspond au téléphone vendu ! Et c'est bien normal.

chrism59, pourrais-tu me donner l'adresse de la boutique sur Lille qui prend un SAV Samsung sans numero IMEI sur la facture ?

martin.***
Inscrit
5 messages

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Factures ne mentionne pas le numéro IMEI du téléphone

posté le 23/11/2010 13:55
martin.*** a dit le 22/11/2010 10:26

chrism59, pourrais-tu me donner l'adresse de la boutique sur Lille qui prend un SAV Samsung sans numero IMEI sur la facture ?


Si tu es là, merci

chrism59
V.I.F.
1147 messages
Nord-Pas-de-Calais

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Factures ne mentionne pas le numéro IMEI du téléphone

posté le 23/11/2010 19:09
Je suis là!!!

Je n'ai pas l'adresse précise, c'est le centre AAVI qui à traité déjà mes réparations mobiles et autres.
Des années de fidélité à Cdiscount, et j'espere pouvoir apporter mon aide sur La Fourmiliere!! Et pensez aux internautes qui vous lient et vous aident, soyez sympa avec eux (donc avec moi!!) Et BONNE ANNNEE 2013 à tous ;-)
roomster74
Inscrit
6 messages
 

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Factures ne mentionne pas le numéro IMEI du téléphone

posté le 26/11/2010 19:23
meme par ecrit tu mens comme tu respires, tu a des annes de confiance en cdiscount ,tu passes des heures sur ce forum (benevolement?)et tu vas essayer de nous faire croire que tu as achete un phone pour ton pere sur 1 autre site marchand dont bien sur tu t abstient de donner le nom, tu nous prends vraiment pour des caves, tu manque pas d'air, tu penses que personne ne s'est rendu compte que t'es payer par cdiscount pour jouer au bon samaritain du forum tellement tas ete satisfait de cdiscount?

chrism59
V.I.F.
1147 messages
Nord-Pas-de-Calais

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Factures ne mentionne pas le numéro IMEI du téléphone

posté le 26/11/2010 20:02
roomster74 a dit le 26/11/2010 19:23
meme par ecrit tu mens comme tu respires, tu a des annes de confiance en cdiscount ,tu passes des heures sur ce forum (benevolement?)et tu vas essayer de nous faire croire que tu as achete un phone pour ton pere sur 1 autre site marchand dont bien sur tu t abstient de donner le nom, tu nous prends vraiment pour des caves, tu manque pas d'air, tu penses que personne ne s'est rendu compte que t'es payer par cdiscount pour jouer au bon samaritain du forum tellement tas ete satisfait de cdiscount?


Déjà, je te prierai de ne pas m'agresser de la sorte! Et je n'accepte pas non plus de me faire traiter de menteur, surtout que je suis en mesure de prouver les faits que j'avance!

Oui, j'ai acheté un téléphone sur un autre site (dont le mot rue est dans le nom si tu veux savoir, je ne sais pas si tu vas trouver vu ton niveau mais j'ose neanmoins l'esperer), et non la facture ne mentionne pas le numéro IMEI. Fais l'essai par toi même, tu verras bien!

Maintenant, je ne suis NI salarié de Cdiscount ou du Groupe Casino (dont Cdiscount fait partie), NI payé par Cdiscount pour mes réponses. Je passe mon temps de manière VOLONTAIRE et TOTALEMENT DESINTERRESE, mis à part pour partager mon experience, et cela s'est avéré utile à plusieurs reprises.
Je ne fais pas quelque chose pour esperer avoir quelque chose en retour, apporter de l'aide sur un forum ne me rapporte rien de plus que les gens qui ne viennent pas sur le forum!
Je n'ai pas de bons d'achats supplementaires, je rencontre les mêmes problèmes que vous tous! D'ailleurs, si tu avais bien lu tous mes posts, tu remarquera que j'ai eu un soucis en septembre dernier avec une de mes commandes! Et ce n'est pas la seule, regarde bien mes posts!

Avant de te permettre de critiquer les autres qui t'apporte leur aide, as tu seulement essayer de résoudre tout seul ton problème? Je ne pense pas! C'est dommage de ne faire aucune démarche, et ensuite venir traiter les autres de menteurs....A ta place, je ne serais pas très fier!
Des années de fidélité à Cdiscount, et j'espere pouvoir apporter mon aide sur La Fourmiliere!! Et pensez aux internautes qui vous lient et vous aident, soyez sympa avec eux (donc avec moi!!) Et BONNE ANNNEE 2013 à tous ;-)

martin.***
Inscrit
5 messages

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Factures ne mentionne pas le numéro IMEI du téléphone

posté le 28/11/2010 19:38
roomster74 a dit le 26/11/2010 19:23
meme par ecrit tu mens comme tu respires, tu a des annes de confiance en cdiscount ,tu passes des heures sur ce forum (benevolement?)et tu vas essayer de nous faire croire que tu as achete un phone pour ton pere sur 1 autre site marchand dont bien sur tu t abstient de donner le nom, tu nous prends vraiment pour des caves, tu manque pas d'air, tu penses que personne ne s'est rendu compte que t'es payer par cdiscount pour jouer au bon samaritain du forum tellement tas ete satisfait de cdiscount?


J'avoue que quand je regarde tout les post de chrism59, j'ai aussi un gros doute. Même très gros...


(...) ne mentionne peut être pas le n° IMEI sur ses factures de téléphonie mobile, mais contrairement à Cdiscount,(...) prend en charge le SAV en relation avec Samsung. Et dans ce cas, le numero IMEI n'est pas utile sur la facture, puisque ce n'est pas au client de ce démerder tout seul.
C'est dÙailleurs comme cela que Samsung fonctionne depuis quelques temps déjà, et pour tout ces produits. Samsung gère le SAV avec le magasin qui a vendu le produit, et pas directement avec l'acheteur.

Il serait temps que Cdiscount se mette a la page niveau SAV, parce-que, même acheter un produit sur un site Allemand est moins galère au niveau SAV (ils t'envoient directement UPS récupérer le produit, et gratuitement !)

chrism59
V.I.F.
1147 messages
Nord-Pas-de-Calais

Re: Re: Factures ne mentionne pas le numéro IMEI du téléphone

posté le 28/11/2010 20:07
Je ne vois pas comment je peux "faire partir" le doute!
Je suis salarié depuis le 19.06.2003 d'une compagnie d'assurances de la région Lilloise, donc aucun lien avec Cdiscount!

Maintenant, oui, je ne nierais pas adorer Cdiscount! J'ai plus de 120 commandes à mon actif, et très honnetement, j'ai déjà rencontré des problèmes, mais ca s'est toujours terminé très bien!

Leur service n'est pas parfait, je n'oserai jamais dire cela, mais je pense que depuis des années, des efforts ont été faits!
Comme vous, il y a des choses que je déplore: le service client délocalisé à l'etranger (au moins pour la plateforme téléphonique), des soucis également avec les contrôles Fianet (que je trouve trop long comparé aux autres sites),...

Concernant le SAV, de mon côté, je n'ai jamais eu aucuns problèmes! J'ai déjà eu des problèmes avec des articles, mais encore une fois, ca n'a pas été pour moi le parcours du combattant comme certains d'entre vous peuvent rencontrer!

J'essaie d'apporter mon expérience (comme l'adresse de la boutique sur Lille par exemple) afin qu'une solution soit trouvée au mieux.

Concernant Samsung, je ne connais pas précisement leur mode de fonctionnement, mais dans cette boutique, je n'ai eu aucun problemes, encore une fois!

Maintenant, oui, d'autres sites proposent un SAV peut etre plus "transparent", plus rapide aussi, mais justement, ce forum est peut etre le moyen de faire comprendre à Cdiscount qu'il est temps de changer non??????
Des années de fidélité à Cdiscount, et j'espere pouvoir apporter mon aide sur La Fourmiliere!! Et pensez aux internautes qui vous lient et vous aident, soyez sympa avec eux (donc avec moi!!) Et BONNE ANNNEE 2013 à tous ;-)
<<   <     >   >>