La Fourmiliere.fr - Cdiscount
La charte

La charte d'utilisation de La Fourmilière

La Fourmilière est née de la volonté de Cdiscount d'offrir un véritable espace d'expression, d'échange et de spontanéité. Source d'informations utiles, la Fourmilière a pour objectif de faire part à la communauté des remarques et expériences de l'ensemble de ses membres.

      Objet
La Charte a pour objet de définir les règles d'usage sur le Forum de la Fourmilière. Elle est à destination de chaque membre qui s'engage à la respecter et en acceptant ses conditions générales.
Pourquoi une charte de modération ?
Nous avons choisi la voie de la médiation. Elle n´est possible qu´avec de la bonne volonté de part et d´autre. Cela signifie que, même si vous êtes particulièrement en colère, et il peut y avoir de bonnes raisons à cela, l´agressivité ou les menaces ne feront en rien avancer plus vite la résolution de votre problème, au contraire. Les personnes qui travaillent sur ce forum ne sont pour rien dans les problèmes que vous rencontrez. Elles se feront en revanche une joie de vous apporter leur aide. Merci de les respecter dans leur travail au quotidien.
Comme sur toutes les communautés en ligne et les forums de discussion, de bons échanges, constructifs et utiles, ne sont possibles que dans un cadre précis, celui de la politesse, la patience, le respect d'autrui.
C'est pour cette raison que cette charte a été rédigée : elle garantit les droits et les devoirs de chacun sur ce forum.

La Fourmilière se réserve le droit de modifier à tout moment la Charte de modération.

      Définition
Conditions d'utilisation : Pour contribuer à la Fourmilière, vous devez vous inscrire en indiquant votre nom ou en choisissant un pseudonyme et un mot de passe et saisir une adresse de courrier électronique. Pour éviter le spam, nous n´acceptons qu´un seul pseudonyme par adresse mail.
Cette inscription permet :
- Autres participants de reconnaître vos diverses contributions personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle
- A tout participant de vous contacter personnellement sans dévoiler votre adresse de courrier électronique

L'option d'enregistrement de vos identifiant et mot de passe sur cet espace nécessite l'emploi d'un cookie persistant (stocké sur le disque dur de votre ordinateur). Ce fichier a pour seule fonction de simplifier votre accès au forum en supprimant la phase de saisie de votre identifiant et de votre mot de passe. Nous vous recommandons toutefois de ne pas avoir recours à ce cookie si vous accédez à l´espace sur un poste en accès public.

Le lecteur : Tout lecteur de cet espace doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contenus, articles, actualités, contributions au forum sur d´autres supports sans l´accord de leurs auteurs.
Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d´un message, à des fins d´information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l´auteur du message (nom réel ou pseudonyme).

Le contributeur : devient contributeur tout membre qui s'exprime en public sur le forum, en créant une discussion ou en prenant part à une discussion déjà existante. Toute contribution est soumise à des règles de politesse et de respect d'autrui.

La responsabilité du contributeur : le contributeur est responsable de son message et de ses propos. Il est tenu de respecter les droits de propriété intellectuelle et le droit des personnes.

Attention : sur l´ensemble du site, le contributeur ne doit pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l´apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine.
Le contenu des messages ne doit pas reproduire sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d´un tiers).

En cas de non respect des dispositions de cette charte et des lois et réglementations en vigueur en France, l'auteur s'expose, au delà de la suppression de son message, aux sanctions civiles ou pénales prévues.

  Modalités de modération
Les modérateurs et l'administrateur ont donc tout pouvoir pour supprimer ou modérer des messages dans les cas suivants :
-    les injures, mots répréhensibles par la loi et par les règles de bienséance seront modérés a priori
-    tous les messages sont lus après publication et peuvent se voir modérer en cas de violation des règles du forum. Le contributeur peut être banni immédiatement et de façon définitive (et son fournisseur d'accès à Internet en sera informé).
-    dans « le rendez-vous du médiateur » et partout ailleurs, toutes les contributions agressives, insultantes, appelant au boycott, à l´action en justice, diffamantes ... seront supprimées systématiquement et donc non traitées.




>> Suivant