La Fourmiliere.fr - Cdiscount
ACTUS

TV basse consommation : pas de limites au développement durable !

Les japonais sont les rois de l´électronique, on le sait. Mais ils sont aussi très forts en gestion de l´énergie et donc en développement durable, en témoignent les dernières innovations mises en place sur les TV à écrans plats qui permettent de consommer beaucoup moins. 
 
On s´était habitué à choisir l´électroménager en s´aidant de l´échelle de consommation, il faudra bientôt faire de même avec les produits technologiques. Les plus grands fabricants d´écrans plats se livrent déjà à la guerre de la basse consommation au Japon et nul doute que cela ne va pas tarder en Europe. Il faudra donc s´habituer à comparer aussi la consommation électrique, en même temps que les critères de qualité d´image.

En 4 ans seulement, Sharp annonce avoir divisé la consommation de ses téléviseurs par deux tandis que Sony affirme l´avoir divisé par 3. Sharp, spécialiste des cellules photovoltaïques seraient même en train de développer un écran auto alimenté grâce à l´énergie solaire. Au train ou vont les choses, de considérables progrès en la matière pourraient rapidement voir le jour.

En voilà de bonnes nouvelles dans la chasse aux économies d´énergie ! D'ailleurs on en parle sur le forum.

(publié le 17/07/2008)

Partager